Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nouvel An poétique 2021

20 mars - 21 mars

Les poétesses nationales et les poètes nationaux ont fêté le Nouvel an poétique et la Journée mondiale de la Poésie.

Cette année encore, nous avons dû faire l’impasse sur notre rendez-vous annuel à la Maison de la poésie d’Amay pour fêter le Nouvel an poétique. Malgré tout, la poésie vous a accompagné au-delà de nos murs. Elle s’est faufilée un peu partout à Amay: accrochée aux arbres, sur les vitrines de votre boulangerie ou de votre coiffeur et bien évidemment sur les fenêtres de la Maison de la poésie d’Amay.

En vous baladant à Amay, vous trouverez peut-être encore des extraits de poèmes des éditions l’Arbre à paroles et maesltrÖm reEvolution.

Parallèlement à cela, Agnès Henrard proposait un atelier déambulatoire d’écriture et de lectures dans les bois d’Ombret le samedi 20 mars. Cette journée d’écriture en forêt est en lien avec notre thème « Honorer le vivant ». Des groupes de 12 personnes maximum étaient acceptés, réparties par bulles de 4.

Enfin, le samedi 20 mars, les poétesses et poètes nationaux se sont retrouvés entre 16h et 18h en face de la Boutique maesltrÖm à Bruxelles pour des lectures suivies d’un micro ouvert. Cette action s’inscrit dans le prolongement des manifestations pour la culture et du mouvement #Still Standing for Culture qui continue à exprimer son désaccord par rapport aux mesures prises pour la culture en Belgique suite à la crise sanitaire.

Toutes ces actions ont eu lieu en extérieur dans le respect total des règles sanitaires en vigueur pour éviter consciemment toute propagation du virus.

Maison de la poésie d’Amay:

8, Place des cloîtres – 4540 Amay

Boutique/Librairie maesltrÖm:

364, Chaussée de Wavre – 1040 Etterbeek

Détails

Début :
20 mars
Fin :
21 mars
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Maison de la poésie d’Amay
8, place des Cloîtres
Amay, 4540 Belgique