Maison d'édition historique dans le champ poétique francophone, l'Arbre à paroles publie des auteurs belges et internationaux. Chaque année, une dizaine de titres sont édités et répartis dans nos quatre collections.

P.O.M.

Corps principal des éditions de l’Arbre à paroles, la collection Poésie Ouverte sur le Monde en est le tronc. Elle prend racine dès la création des éditions et évolue au fil du temps pour aboutir à la forme épurée qu’elle connaît aujourd’hui. Ouverte au monde et aux auteurs internationaux, elle porte une attention toute particulière aux poètes belges d’expression française.

Voir le catalogue

iF

Créée en 2012 par Antoine Wauters, iF propose des textes à la croisée des genres, des textes transfrontaliers. La collection privilégie la diversité des formes, la liberté de ton et le plaisir d’oser. Les dessins de couverture sont signées Benjamin Monti.

Voir le catalogue

Anthologies

La collection Anthologies a pour objectif de faire résonner des textes provenant soit d’un même auteur soit d’auteurs originaires d’une même zone géographique ou d’un même bassin linguistique. Elle est également le creuset de projets de dépassement des frontières grâce à des anthologies bilingues (comme par exemple avec Belgium Bordelio).

Voir le catalogue

plume&pinceau

Recueils collectifs annuels rassemblant les réalisations écrites et plastiques des participants aux ateliers plume&pinceau dont la parution coïncide avec la grande fête annuelle du Nouvel An Poétique, au mois de mars.

Voir le catalogue

Vous souhaitez proposer un manuscrit ?

Pour la collection POM et Anthologies, écrivez-nous sur
contact@maisondelapoesie.com

Pour la collection iF, écrivez-nous sur
iflivres@gmail.com
À l’attention d’Antoine Wauters

Le nouveau Conseil de transition éditoriale se met en place en mars 2021 et compte parmi ses membres :
Pierre Schroven, Dominique Massaut, Carl Norac, Francesco Pittau, Vincent Tholomé, Chantal Deltenre, Antoine Wauters et David Giannoni.