Est-ce un recueil ? Un essai ? Un manifeste ? Un manuel de poésie orale ? Une tentative de donner la poésie à entendre ? Le partage d’une passion ? Des pistes pour écrire ? Un splatchwork !
Avec la curiosité d’un entomologiste, l’Ami Terrien plonge dans ses propres textes pour illustrer des figures connues et moins connues de la poésie orale et nous emmène dans une recherche sur les formes qui hantent nos poèmes, à la découverte du fantôme dans le miroir. Ensuite, le fantôme prend corps et cris.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
l’Ami Terrien est un artiste polymorphe, il découvre le slam aux alentours de 2007. À l’occasion de la venue d’Un éléphant dans la ville, il rencontre un Collectif de Lions avec qui il fera de la musique, des spectacles, des CDs. En parallèle, il monte une équipe de propagande satirique sur 48fm appelé Le P’tit jeté di Lidje et fomente des explositions d’artmoney, jeux urbains autour de la destruction monétaire. Il élabore également des nanomanifestations en parallèle de son activisme dans l’ouverture des scènes du Lab’Oratoire. Il remporte plusieurs tournois, notamment de poésie érotique mais également quelques battles de compliments. En revanche, il échoue lamentablement dans sa tentative de devenir créateur anonyme de blagues. Il a publié un premier recueil chez maelstrÖm intitulé : Micromégaphon ainsi que Voix Navigables chez Boumboumtralala.