Catherine Serre

La maison de Mues

Vous avez oublié le tout début du corps. Ainsi parle celle que nous avons côtoyée, celle que nous avons quittée, celle qui, partie devant, nous attend sur le chemin. Mais cette mystérieuse, notre double, notre douce amie-compagne, qui est-elle ? L’éphémère et indispensable placenta.

La maison de Mues, suite de poèmes en prose, installée face au paysage, exhume l’histoire oubliée. Elle conte l’histoire spoliée. Elle entonne l’histoire retrouvée. Puis sereine, elle pulse le chant de la chair jumelle d’avant le balbutiement, ouvrante vouée aux ourses. Et les séparations font écriture.

 

 Catherine Serre, née en 1959 fait savoir qu’elle écrit depuis 2012. De l’écriture au montage son, de la vidéo à la performance, des mots aux arts plastiques, elle est bougée par une langue rythmée qui tente de revisiter ce monde désarticulé. Elle rejoint le collectif de poésie sonore d’Écrits-Studio en 2016. Depuis 2017 sa venue au fiEstival maelstrÖm donne lieu à un expoème à voir, toucher, entendre. En 2022, elle rejoint le groupe de recherche et de création littéraire et vidéo LittéraTube. Elle publie en revues : Cabaret, Paysages écrits, Terre à Ciel, Dissonances, Teste, etc… Elle écrit et publie sur le site Tiers-Livre de François Bon et porte ses projets sur les réseaux.

ISBN : 978-2-87406-731-0

Prix : 13,00 €

Pages : 93

Parution : Février 2023

Format : 130X200 mm

Couverture : Catherine Serre