Cindy Vandermeulen

Désenfantée
Déniaisée
Déterminée

Désenfantée, déniaisée, déterminée, trois adjectifs pour raconter un parcours de vie marqué par le poids du silence et les injustices mais aussi et surtout par le courage et la foi.

Il y a des esclavages dont on met longtemps à s’extirper, commence alors la longue route dans le désert en vue de la terre promise, avec pour seul objectif  survivre et mener les enfants en sécurité. Mais le chemin de la justice en Belgique est celui du surréalisme.

Cindy Vandermeulen a trouvé l’arme la plus redoutable pour se battre : la poésie. Elle lui permet de transformer la colère en forces de changement, d’oser dire ce que beaucoup taisent et d’agir pour un monde plus solidaire.

Sororité et compersion comme chemin de rédemption.

Cindy Vandermeulen est ce qu’on appelle une slasheuse, à la fois dans ses métiers et ses techniques littéraires. Roman épistolaire, articles pour diverses revues, posts enflammés pour la toile, courriers dithyrambiques, tout y passe. C’est cependant la poésie, sa première écriture, qui reste son arme de prédilection. Maman solo de trois enfants, désenfantée depuis plus de dix ans, artiste slameuse, écrivaine, co-fondatrice du collectif L-Slam, fondatrice des éditions Courgette, cette entrepreneure sociale et culturelle fait de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants son combat du quotidien.

ISBN : 978-2-931324-00-4

Prix : 15,00 €

Pages : 116

Parution : Mars 2025

Format : 140X200 mm