Premier prix francophone international de la poésie du Festival de la poésie de Montréal
La Maison de la poésie d'Amay est partenaire du premier prix francophone international de la poésie du Festival de la poésie de Montréal.
Le 1er décembre dernier a eu lieu le lancement d’un tout nouveau prix en poésie dont nous sommes fières d’être partenaires: le Prix francophone international du Festival de la poésie de Montréal.
Le Festival de la poésie de Montréal (FPM) a créé le Prix francophone international du Festival de la poésie de Montréal, afin de combler un réel besoin pour le genre poétique, tant prisé par les écrivains des pays et communautés de langue française.
En partenariat avec plusieurs institutions de la Francophonie, le Prix a pour but de récompenser une œuvre poétique s’étant démarquée par la qualité de ses recherches formelles et thématiques, de sensibiliser le grand public à la poésie actuelle des pays et communautés francophones et de concourir à la découverte de cette poésie dans les réseaux sociaux.
Le nom du lauréat sera dévoilé lors de la prochaine édition du FPM. L’heureux gagnant sera invité à participer aux activités du Festival et se verra offrir une bourse de 5 000 $. De plus, il aura la chance d’être accueilli au Festival Voix Vives de méditerranée en juillet 2021, à Sète, en France.