Hommage à CeeJay et Serge Noël, deux artistes chers à la Maison de la poésie d'Amay

La Maison de la poésie d’Amay a perdu deux grandes figures auxquelles elle était poétiquement et émotionnellement liée.
Serge Noël, Poète, Amant de Vie, de Luttes et de Combats (ces dernières années surtout engagé auprès des causes des Migrants) nous a quitté inopinément le 27 octobre 2020. Ce grand corps généreux et ces yeux d’un clair voyant ont cédé, son âme reste, et sa poésie, forte et belle.
Pour lui rendre hommage et pour que ses mots continuent à vibrer dans nos cœurs, un recueil de poèmes inédits sortira dans le courant de l’année 2021.
En attendant, vous pouvez lire ou relire La passe magique et À la limite du prince charmant.
Jean-Claude Crommelynck alias CeeJay nous a quitté le 20 novembre 2020. La meilleure façon de lui rendre hommage était de diffuser ses mots et c’est ce que les éditions maelstrÖm reEvolution (maison d’édition intimement liée à la Maison de la poésie d’Amay) ont directement fait. Ils ont réunis des poèmes inédits de CeeJay dans un bookleg – un recueil dont le but est la diffusion pour tous et par tous de la poésie. Le bookleg #162 Materia Prima est une introduction, les prémices d’un recueil complet que le poète tenait à intituler Matière Noire et qui sera publié en 2021.
Il a publié deux recueils chez maesltrÖm reEvolution et un recueil à l’Arbre à paroles : Derrière les paupières… L’immensité.
Bon Voyage, Camarades !