Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Maison de la poésie d’Amay au Poetik Bazar et au fiEstival

24 septembre - 26 septembre

La Maison de la poésie d’Amay est partenaire du premier marché de la poésie de Bruxelles, le Poetik Bazar et du fiEstival.

Le Poetik Bazar est une manifestation bilingue proposant durant trois jours à Bruxelles un salon d’éditeurs et d’éditrices, des lectures, des ateliers, des performances, des débats et des présentations.

La scène poétique belge est d’une grande vitalité, des deux côtés de la frontière linguistique. Mais il n’existe plus de salon ou de marché du livre qui lui soit dédié, le but de cet événement est de combler ce manque.

Plusieurs partenaires se sont associés pour reprendre le flambeau : Les éditeurs singuliers, la Foire du livre de Bruxelles, maelstrÖm reEvolution, la Maison de la poésie d’Amay, les Midis de la poésie, le Poëziecentrum, le VONK en Zonen, avec la collaboration de la Maison de la poésie de Namur, Passa Porta et du Marché de la poésie de Paris.

La poésie, plus que tout autre genre littéraire peut-être, se nourrit de rencontres et d’échanges entre celles et ceux qui l’écrivent, qui la publient et qui la lisent. Favoriser la connaissance et le partage des œuvres, encourager la rencontre du public avec des poètes des scènes nationale et internationale, telles sont les ambitions du Poetik Bazar.

C’est dans cette même dynamique de rencontres et d’échange que s’inscrit le fiEstival maesltrÖm. Cette année, l’événement a lieu en deux temps, le premier s’est déroulé au mois de mai et le second aura lieu les 24&25 septembre au théâtre 140. Poésie, slam et textes en français et en néerlandais, mais aussi en langue des signes, en arabe, italien et espagnol. Des musicien∙ne∙s improvisent et accompagnent les poète∙sse∙s, une artiste du tissu aérien pour élever nos regards, danse, souffle, mouvements et incantations rythmeront ces deux soirées.

Détails

Début :
24 septembre
Fin :
26 septembre
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Bruxelles