Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition « Sortir du cadre »

23 mars - 20 avril

L’exposition « Sortir du cadre » du CEC plume&pinceau sera visible du 23 mars au 20 avril, du lundi au vendredi de 9h à 15h à la Maison de la poésie d’Amay.

L’exposition rend compte des différentes créations qui ont été réalisées tout au long de l’année lors des ateliers animés par le CEC plume&pinceau. Le tout est également rassemblé dans un recueil collectif intitulé Sortir du cadre.

Sortons du cadre, nos voix sont libres !

Libres, depuis le printemps dernier, d’interroger les normes, les marges, les balises, d’éviter les chemins tout tracés, de casser les angles droits, de refuser le convenu, le contenu, de traverser les murs, de bondir au-dessus des barrières, de brûler les frontières…

Libres les voix d’être enfin entendues, du fond des « trous » du monde : les voix des sans-voix, des invisibles, des reculé.e.s, des oublié.e.s, celles qui montent des caves et des cages, des cavernes, des prisons, des abris de brindilles, des sentiers dévastés de « la folie » et de l’exil. Celles qui « brûlent encore » et celles qui traînent leurs derniers souffles…

Libres aussi de franchir les murs des bibliothèques et des habitudes pour appeler la poésie vive dans des lieux où l’art se dit, se dresse, s’insurge, se vit, soulève les émotions et dénouent les voix.

Dans cette exposition, vous découvrirez des poèmes, du slam, des dessins, des collages et des bas-relief réalisés au cœur des différents ateliers proposés par la Maison de la poésie d’Amay, entre ses murs et à l’extérieur, toutes voiles dehors !

Détails

Début :
23 mars
Fin :
20 avril
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Maison de la poésie d’Amay
8, place des Cloîtres
Amay, 4540 Belgique